Rétro 1998 : Alain Hoarau impérial !

Quatre vingt dix pilotes au départ de la course de côte de Landivisiau en 1998. Organisée par le moto-club des Boosters de Plouvorn, l'épreuve a connu un réel succès sportif et populaire. Elle a attiré tous les ténors duchampionnat de Bretagne (et les autres) qui ont apprécié la journée.

 

50 cc : Le Vennec s'impose
En 50, Cédric Le Vennec a eu de quoi s'inquiéter aux essais, un nouveau venu au championnat, Eddy Guézennec, lui a soufflé le meilleur temps. Rien de tel pour remettre les idées en place : Cédric a amélioré de près de 13 secondes dès la première montée de course. Ses adversaires n'ont pas suivi le rythme, la course s'est jouée en première montée et la victoire n'a pas échappé à Cédric Le Vennec.

125 cc: à neuf contre un
Dans cette catégorie il y avait neuf pilotes au départ... et Alain Le Garrec. Ce dernier été le seul de la catégorie à passer sous la minute, le Morbihannais a concédé un centième de seconde à son propre chrono en deuxième montée. Mais le plus safisfait c'était Alain Dubois, deuxième sur le podium, il a battu de seize centièmes le champion de Bretagne en titre : Frédéric Omnes.

250 cc : Péron renoue avec la victoire
Il souhaitait s'imposer devant son public, René Péron a réalisé son voeux. Pourtant, face à Alain Le Garrec, Jean-Marc Bigano et Hervé Denié, la tâche était rude. Mais le pilot des Boosters a négocié sa première montée pour s'assurer une avance confortable.
Alain Le Garrec s'est octroyé sans appel la deuxième place, alors que Hervé Denié et Jean-Marc Bigano étaient au coude à coude pour la troisième place. C'est finalement le second nommé qui est monté sur la troisième marche.

 

600 cc : Hoarau aussi
Lui aussi, voulait une victoire en terre finistérienne comme René Péron, sur une côte qui lui réussi. Alain Hoarau (AM Brestoises) a joué et a gagné. Il lui a pourtant fallu mettre les bouchées doubles, car ni Christophe Baslé, ni Nicolas Ezannic, ni Hervé Sevault n'avaient l'intention de lui laisser le champ libre. On retrouvait ces quatre pilotes dans cet ordre à l'arrivée.

 

+600 : celui qu'on attendait pas
On attendait Stéphane Guillard et c'est Patrice Miossec qui a arraché la victoire. Une victoire qui a surpris tout le monde et surtout les ténors de la catégorie qui ne s'étaient sans doute pas assez méfiés.  En deuxième montée, les deux pilotes avaient signé le meilleur temps, mais Patrice a remporté l'épreuve grâce à la première manche. Stéphane Guillard n'en revenait pas. Hervé Sevault prenait quant à lui la troisième place devant Alain Hoarau.

 

Side : Tuauden-Goudaud sans surprise
L'équipage Pontivyen, composé de Jean-Claude Gougaud et Pierre Tuauden, était venu pour faire le spectacle, entre deux épreuves du championnat de France. Résultat : une victoire en side et une troisième place au scratch. Contrat rempli. En deuxième position le 600 cc de Michel Jacques-Jean et Gérard Barbe n'avait pas démérité puisqu'il se plaçait devant les champions de Bretagne Philippe Le Bail et Anicet Aubert.